Devenir partenaire


Plongez dans le grand bain : devenez partenaire du TOAC Natation !

L’organisation de compétitions par nos équipes est un moment fort de la saison sportive. Une belle occasion de présenter notre club au public.

Nous vous proposons de devenir l’un de nos partenaires privilégiés, afin de nous aider dans l’organisation et la réalisation de ces journées ainsi que dans l’accompagnement de nos athlètes lors de leurs participations à des compétitions.

Nous assurons à votre marque une présence sur l’ensemble de nos supports de communication :

  • affiches et programmes distribués à 600 exemplaires lors de la Finale des Médailles du TOAC ;
  • banderoles tout autour du bassin et dans les gradins ;
  • diffusion des résultats avec photos dans la presse locale et interne à Airbus ;
  • objets publicitaires offerts tout au long de la journée aux participants, aux gagnants bien sûr, mais aussi et surtout au public !

N’attendez plus, associez votre marque, votre magasin, votre activité au club montant de la natation en Midi-Pyrénées. Contactez-nous.


Comment fonctionne le mécénat d’entreprise et dons aux associations ?

Une entreprise qui verse un don à un organisme pour soutenir une œuvre d’intérêt général peut bénéficier d’une déduction fiscale.

 

  • Versements concernés

Le don peut prendre la forme d’un versement numéraire, en nature ou en compétence. Les versements doivent être réalisés “au profit d’œuvres ou d’organismes d’intérêt général ayant un caractère philanthropique, éducatif, scientifique, social, humanitaire, sportif, familial, culturel ou concourant à la mise en valeur du patrimoine artistique, à la défense de l’environnement naturel ou à la diffusion de la culture, de la langue et des connaissances scientifiques françaises…”

L’association peut bénéficier de ce dispositif dès lors qu’elle présente un caractère d’intérêt général, c’est-à-dire qu’elle satisfait aux trois critères suivants :

  • elle ne doit pas exercer d’activité lucrative ;
  • elle doit avoir une gestion désintéressée ;
  • elle ne doit pas fonctionner au profit d’un cercle restreint.

Les associations sportives répondent à la plupart de ces critères, elle peuvent donc bénéficier du dispositif du mécénat.

 

  • Déduction fiscale

Si le bénéficiaire est éligible au mécénat déductible, le don ouvre droit pour les donateurs à un avantage fiscal. La loi du 1er août 2003 relative au mécénat, aux associations et aux fondations est venue modifier le régime fiscal du mécénat afin d’encourager les entreprises à recourir à ce dispositif. La loi n’impose aucun montant minimal de chiffre d’affaire ou de don pour recourir au mécénat.

Selon l’article 238 bis du Code Général des Impôts modifié par la loi du 1er août 2003, “ouvrent droit à une réduction d’impôts égale à 60% de leur montant les versements en numéraire ou en nature, pris dans la limite de 5 pour mille du chiffre d’affaires, effectués par les entreprises assujetties à l’impôt sur le revenu ou à l’impôt sur les sociétés”. Même s’il n’est pas obligatoire pour le mécénat d’entreprise, l’association peut remettre un reçu fiscal qui constitue un justificatif couramment remis en échange d’un don (formulaire CERFA n°11 508*03).

Pour plus de précisions, vous pouvez consulter le site qui donne tous les détails sur le mécénat d’entreprise.