Mise en relations d’adhérents disposés au covoiturage


Le TOAC, confronté à la dispersion géographique de ses jeunes adhérents conjuguée à une circulation plus que difficile sur notre agglomération, a décidé de réagir suite aux remarques et sollicitations de nos adhérents. Ainsi en 2015 nous avons mis en place un dispositif de mise en relation d’adhérents souhaitant covoiturer.

Nous renouvelons cette expérience, en comptant sur votre participation.

Malgré toutes les appli et services de covoiturage proposés, rien ne vaut l’aspect pratique d’un parent se rendant ou provenant de la même piscine, ni la confiance que l’on peut placer sur un parent d’adhérent.

En pratique, sur la base du volontarisme, nous mettons à disposition des adhérents qui désiraient partager certaines de leurs coordonnées, une liste de contact de personnes désirant covoiturer.

Le club, possède des données personnelles qu’il ne peut divulguer qu’avec le consentement de ses adhérents en respect de la loi et surtout en vertu de la confiance que vous placez en nous. C’est pour cela que nous répondons et répondrons toujours par la négative à des demandes de coordonnées d’adhérents sans son assentiment.

Ce que nous proposons est donc, via un formulaire en ligne, de vous inscrire sur une liste, dans laquelle sera retranscrite les NOM et Prénom d’un des parents, une commune (pour Toulouse un quartier), une adresse email de contact ainsi que les créneaux de cours concernés.

Le club joue ici un rôle de facilitateur et ne s’engage en rien en terme de résultats, ni de responsabilité.
Ce système s’adresse uniquement aux parents de jeunes mineurs inscrits au club (hors groupes ados), les adultes et adolescents nageurs étant aptes à faire connaissance et à s’arranger entre eux dans le cadre de leur pratique.
Le covoiturage est réciproque, vous vous engagez à être transporté et aussi à transporter. Le covoiturage est par définition collaboratif.

En pratique, à la date du 16 octobre après confirmation de votre inscription par retour de mail, nous diffuserons une première version de la liste.

Le rôle du club s’arrête à la diffusion de cette liste auprès des participants, charge à vous de n’en faire ni diffusion publique, ni usage abusif. Contactez les personnes susceptibles de covoiturer avec vous et voyez avec elles s’il y a possibilité de déplacements en commun.

La formule ne s’appuie que sur votre bonne volonté.

Toutes vos remarques pour améliorer la formule seront les bienvenues, tout en sachant que nos limites sont avant tout techniques (on ne peut développer une plateforme !) et légales.