Interclubs Départemental Benjamins – Minimes


Le 25 janvier 2015 se sont déroulés le 2ème plot des Interclubs Départemental Benjamins et les Interclubs Départemental Minimes à Balma.


Le compte rendu sportif

  • Les Interclubs Départemental Benjamins – 2ème plot

En ce troisième week-end de janvier avait lieu à Balma la deuxième étape des Interclubs Départemental Benjamins !

Suite à sa disqualification sur la dernière course du premier plot en octobre, l’équipe 1 filles se voyait interdite d’accès à la Finale Régionale ! C’est donc avec une grande volonté et motivation que les 4 mêmes filles avaient à cœur de montrer qu’elles avaient leur place à l’étage supérieur !

Pour apporter le plus de points au club, 2 autres équipes filles et 1 équipe garçons étaient aussi engagées sur cette compétition avec la même particularité d’être aussi bien composées de nageurs du groupe Benjamins Compétition que de nageurs du groupe Dragons 2 : symbole de l’unité qui règne dans notre structure.

Le programme assez drastique de ce deuxième plot (2 relais dont le 4x200m NL et le 4x100m 4N individuel par nageurs) et le lieu pas très propice à la performance et la récupération entre les courses, ont rendu la journée assez dure physiquement et mentalement pour nos jeunes nageurs. Surtout pour nos petits Dragons peu habitués à ce genre de distance et d’addition d’efforts. Mais ils ont su s’accrocher et tout donner jusqu’au bout pour apporter un maximum de points à notre structure !!
Marie ÉTIENNE en est l’incroyable exemple, pleine de courage et d’abnégation avec seulement deux compétitions à son actif avant celle-ci, qui n’a rien lâché malgré l’addition des efforts tout au long de la journée.
Un grand merci à elle et à ses petits collègues qui ont rempli pleinement leur objectif sur des distances nouvelles pour eux !

Concernant les classements, l’équipe 1 filles a donc monopolisé en grande partie l’attention en étant à la bataille toute la journée pour le podium avec le TOEC et l’ASPTT. Avec une grande Lou-Ann DE PRADA dans son rang ( 2ème au 100m Brasse en 1’34 – 2ème temps sur le relais 4x200m en 2’39), une Florentine CADOT-BURILLET qui ne cesse de progresser, une Mona MARCHANT toujours aussi complète dans toutes les disciplines, et Sawssen FAJR pilier de l’équipe, qui malheureusement était un peu en difficulté sur certaines courses de ce dimanche, les filles arrachent la troisième place. Petite déception tout de même vu la qualité qu’elles ont pu montrer sur les deux relais en se rapprochant des performances des filles du TOEC et en mettant loin derrière les filles de l’ASPTT qui finiront devant elles (secondes) au général.

Leur total de points leur aurait permis de se classer en 8ème position de la joute Régionale et cela sans la meilleure Benjamine du club, Malvina, restée s’entraîner à DUBAÏ pour les futures échéances !

L’équipe 2 filles finit 7ème et l’équipe 3 neuvième avec de bons chronos pour Sana, Émeline, Chloé, Justine et Juliette.

Chez les garçons, l’unique équipe finit 7ème avec Alexandre fidèle dans ses performances de premier plan, Lénaïc qui lui aussi ne cesse de progresser et les deux petits Dragons, Yohan et Dylan qui n’ont rien lâché pour le bien de l’équipe.

Merci donc à ces 12 vaillants nageurs pour ces belles performances en ce dimanche d’hiver dans la banlieue toulousaine.

 

  • Les Interclubs Départemental Minimes

Le lendemain des garçons, c’était donc à nos deux équipes filles de se jeter à l’eau. Les objectifs pour elles étaient clairs, l’équipe 1 devait remporter la compétition et assurer un total de points leur permettant d’accéder au niveau Régional, l’équipe 2 devait tenter de s’emparer d’une place sur le podium au côté de leurs copines.
C’est donc avec une motivation énorme que nos filles se sont jetées dans le bassin de Balma pour tenter le challenge.
Pari réussi pour CADOT-BURILLET Agathe, FAURE Aurore, REYNES Perrine, RIGOLLET-BOULONGEOT Marion, qui ont porté l’équipe 1 en tête du Championnat. Elles ont survolé la compétition, laissant leurs adversaires à plus de 1200 points derrière elles. La qualification pour le niveau Régional est assurée pour la saison prochaine et leur total de points leur aurait permis de briller dans la première partie du tableau la veille au niveau Régional. Au passage, elles s’offrent les records du club des relais 4 x 200m NL et 4 x 100m 4N. Quant à Aurore, elle s’empare du record du 100m 4N.

L’équipe 2, composée de AZEMA Théa, BERNARD-PEYRE Lucile, MARCHANT Roxane et VALENTIN Marlène, a elle aussi réussi à tenir les espoirs que l’entraîneur avait placé en elle. Après une confrontation toute la journée avec l’équipe des Dauphins du TOEC, elles ont dû leur céder la deuxième place et prendre finalement la 3ème marche du podium.
Contrat réussi pour nos filles en réalisant un doublé historique pour le club à ce niveau de compétition et en projetant le club au niveau Régional la saison prochaine.
La dynamique impulsée depuis le début de la saison porte ses fruits et nos jeunes nageurs continuent de briller et de monter les échelons.
Félicitation à eux, à elles.


Les photos

Nos équipes engagées

Nos récompensées