Hommage à Jean-Pierre LASSALLE


Ce mois de novembre 2013 restera dans nos mémoires, avec la perte de notre ex-président et actuel vice-président, Jean-Pierre LASSALLE qui a marqué de son empreinte le club.

Avant d’être le vice-président du TOAC Natation et notre conseiller, Jean-Pierre LASSALLE a été pendant 10 ans (de 2000 à 2010) Président de la section Natation du TOAC.
Comme tous les bénévoles, il a commencé dans les années 80 par accompagner dans les bassins de la région ses enfants, Nadège, Audrey et Damien, puis est devenu officiel et enfin dirigeant du club. Officiel handisport était encore un nouveau challenge pour cet homme au grand cœur.
Malheureusement c’est ce grand cœur qui l’a lâché.
Jeune retraité, il aimait encore rester au contact de son club de toujours, au travers notamment des Médailles du TOAC et aux nombreuses réunions du Conseil d’Administration, pour assurer la continuité de ce qu’il avait mis en place.

Pour son action au service de son club et de la natation, il reçut en 2008 la Croix de Bronze décernée par la FFN.

Il y aurait beaucoup à dire sur Jean-Pierre, il est difficile de coucher sur le papier autant de moments qu’il aimait à partager avec les nageurs, sa famille et ses amis.

Il laisse un grand vide et nous avons une pensée pour sa femme Marie-Jo et ses enfants Nadège, Audrey, Damien.


Hommage de Richard SAMOUILHAN, président actuel du club

« Jean-Pierre a su reprendre le club il y a dix ans, le formatant à sa manière et durant sa présidence a multiplié les adhérents par 4 dans des contextes parfois difficiles (AZF entre autre).

Hormis ces résultats, il est à retenir, pour ceux qui l’ont fréquenté, un homme généreux et toujours avec le sourire même dans la difficulté.

Mais malheureusement la vie est ainsi faite et Jean-Pierre n’aurait pas aimé que nous nous lamentions sur son sort, c’était ça Jean-Pierre !! ».


Le Tournoi Jean-Pierre LASSALLE

Le TOAC Natation a organisé un tournoi interne. Ce tournoi porte le nom de Jean-Pierre LASSALLE, compétition qui ne pouvait que porter son nom.

Sa première édition du 26 avril 2014 a remporté un franc suc