Championnat Régional des Maîtres (25m)


En ce premier dimanche de mars 2015 avait lieu le Championnat Régional des Maîtres en bassin de 25m à Muret.
C’était la deuxième et dernière étape du Challenge Michel Ducros.


Le compte rendu sportif

Compétition placée sous le signe des derniers réglages avant les Championnats de France en petit bassin de fin mars en terre bretonne pour un grand nombre et pour d’autres l’ultime compétition pour aller chercher les sésames de qualifications. Pour ce rendez-vous, une vingtaine de nageurs du TOAC ont répondu présents.

En grande préparation avant les France, Guillaume QUERIN, Camille BARRERE, Neil KEMP ou encore Benoit GUIRAUD ont fait une très belle compétition avec des temps qui augurent de belles performances dans trois semaines.
Pour Raphaël TRAVERS et PEREZ Robert, on note une belle progression sur 100m 4N (1’29) et 100m Brasse (1’23) même s’il en manquera un petit peu pour avoir le droit de renager ces épreuves à Rennes.

Concernant les challenges de cette compétition, le club est joliment représenté dans le palmarès avec un doublé pour Marion (1ère) et Neil (2ème) en Brasse, la troisième place pour Guillaume en 4N et Nicolas JUGUET en Pap et deux dossistes sur le podium avec Christophe 2ème et Grégory 3ème.
Enfin, il est à noter que lors de cette compétition, Pierre RABAT, adhérent au TOAC dans le groupe Masters 1 et bénéficiant des structures et des compétences de nos entraîneurs depuis des années est devenu le premier nageur français de 40 ans et plus sous les 2 minutes 13 s au 200m Pap en battant le record de France C4.

Félicitation à tous et bonne fin de préparation pour ceux qui iront goûter les galettes saucisses rennaises en fin de mois.


Les photos