Championnat Régional d’Hiver (25m)


Les 6 et 7 décembre 2014 avait lieu le Championnat Régional d’Hiver (25m) à la piscine Ingréo de Montauban.


Le compte rendu sportif

Première échéance préparée pour certains de nos nageurs car elle est qualificative aux Championnats de France Nationale 2 (25m) qui auront lieu à Saint-Yrieix-sur-Charente à la fin du mois.

13 nageurs, 10 filles et 3 garçons, étaient engagés à ce Championnat. Parmi eux, 7 étaient déjà qualifiés pour la Nationale 2 (25m), pour les 5 autres, c’était la seule chance d’obtenir le sésame pour les rejoindre. Mission réussie pour 2 de nos nageuses : AZEMA Théa (100m et 200m Dos) et GAUTIER Louise (50m Brasse). Une belle performance pour Louise qui a débuté la saison au niveau Départemental et qui aura monté tous les échelons en quelques semaines. Malgré des chronos excellents, Lhoreigh, Marion et Marlène n’ont pas réussi à remplir les conditions pour aller à Saint-Yrieix avec parfois des qualifications ratées à quelques centièmes de seconde.

Pour tous les autres nageurs, c’était l’ultime compétition de travail avant la Nationale 2 (25m) à la fin du mois ou ils devront à leur tour tenter les qualifications pour les compétitions en 50m sur tout le reste de la saison sportive. Une compétition encourageante pour la suite car ils ont tous déjà réalisé leurs meilleurs temps en cours de préparation.

Au final, nos nageurs ont porté haut les couleurs du club avec 26 finales et amélioré une douzaine de records du club.

Un début de saison en trombe pour nos sociétaires, pourvu que ça dure…

Sont qualifiés au Nationale 2 (25m), par ordre alphabétique : ANDONOFF Thomas, AZEMA Théa, CADOT-BURILLET Agathe, FAURE Aurore, GAUTIER Louise, MARTINS Damien, MERIT Ambre, REYNES Perrine, RIGOLLET-BOULONGEOT Marion.

En ce début d’année, souhaitons la bienvenue dans le groupe Région à GRACIA Martin (ancien NHC) et à BELGHOMARI Abdelmalek, formé au TOAC, qui après un petit détour par l’ASPTT, réintègre son club de cœur !


Les photos