Championnat Départemental Hiver (25m)


Le 22 novembre 2014 s’est tenu le Championnat Départemental d’Hiver en bassin de 25m à Portet.


Le compte rendu sportif

Première compétition en individuel de la saison, le Championnat Départemental en bassin de 25m est aussi la compétition qualificative pour les Championnats Régionaux en bassin de 25m.
Pour ce premier plongeon seul face au chronomètre, les enjeux étaient différents pour nos 19 nageurs présents. De la compétition de travail pour tous ceux qui sont déjà qualifiés dans les niveaux supérieurs à la quête de la qualification aux « Régionaux », nos sociétaires ont eu à cœur de déployer toute leur force dans l’eau.
Contrat rempli pour trois de nos nageurs qui décrochent leur qualification pour le Championnat Régional : GAUTIER Louise et REGNIER Marion nos brasseuses de choc et BLONDET Lhoreigh sur le Dos. Malgré une grosse performance, en abaissant son meilleur temps de 7 secondes sur le 100m Brasse, Roxanne MARCHANT a échoué de peu pour obtenir son sésame mais elle pourra se consoler car elle a réussi les minima pour le Meeting Régional, ce qui lui offrira une chance de plus pour tenter de se qualifier ultérieurement.
Pour l’ensemble des autres nageurs, les performances en pleine période de travail difficile, sont plutôt de bon augure pour la suite de leur saison. La preuve en est les 7 records du club battus par Thomas ANDONOFF (800m NL 14, 15 et 16 ans, 200m 4N 14 et 15 ans, 100m NL 14 ans, 200m Dos 14 ans) et 2 records battus par Aurore FAURE (200m Dos 13 et 14 ans).

Rendez-vous fixé maintenant pour tous nos nageurs à Montauban pour les Championnats Régionaux (25m) les 6 et 7 décembre.


Les photos