Championnat Départemental Open des Maîtres 1


Le samedi 15 novembre 2014 s’est tenue la 1ère étape du Championnat Départemental Open des Maîtres en bassin de 25m à la piscine Nakache de Toulouse.


Le compte rendu sportif

En fin d’après-midi, pas moins de 15 nageurs du club se sont retrouvés pour la première compétition Masters en natation course de l’année. Mélange de Masters 1, Masters 2 et Adultes entraînement. La compétition s’est déroulée dans la joie et la bonne humeur.
Premiers repères, réglages et plongeons donc, avec des courses qui s’enchaînaient à vitesse grand V limitant forcément les performances de chacun.

Quand certains en profitaient pour s’essayer sur des distances nouvelles, d’autres retrouvaient ou peaufinaient leur nage sur leur distance fétiche.
Une bonne piqûre de rappel avant les Interclubs Masters de la fin du mois.

À noter que même notre président s’est mouillé pour l’occasion et pour la première fois en mode compétition, en s’engageant sur le 50m Brasse (sans disqualification SMILEY) et le 50m NL. À l’arrivée, des temps très corrects (44”98 en Brasse et 38”62 en NL) et une qualification en poche sur le parcours de Brasse pour les Championnats de France d’Hiver (25m). Somme toute un président qui mouille sa chemise et son maillot !
Notre cher président a su montrer la voie à tous les nageurs du club pour la suite de la saison. Félicitation à Richard.

Rendez-vous donc à Albi pour ces Masters le 30 novembre avec pas moins de 40 nageurs soit 4 équipes mixtes qui représenteront nos couleurs avec de belles ambitions en perspective.


Les photos